Entraînement

Publié le par Tchouch

Je prends le départ de la GTA avec 4200 km dans la papattes sur 1 an (de Septembre 2008 à Septembre 2009). Comme je peux difficilement rouler dans la semaine (je rentre à 18h, j’ai une femme et 2 enfants et à choisir, mon choix serait vite fait…), j’ai complété ma préparation par du footing (plus de 1500km, toujours sur un an. Je vaux 1h25 au 20km aujourd’hui), pendant ou plutôt à la place de la pause déjeuner. Je travaille en effet non loin du Parc Interdépartemental des Sport de Choisy le Roi où l’on trouve un plan d’eau dont le tour fait 4km, des vestiaires…

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai également fait plusieurs fois le trajet Domicile-Travail en VTT (40 km AR plus si je fait un détour sur le chemin du retour). J’en connais qui n’étaient pas très rassurées de me voir partir comme ça au milieu de la jungle des voitures…



 Ci-dessus le bilan de ma saison 2009, au 30 Août.

Et le bilan de la saison 2008 (avec une blessure au genou de Janvier à Août qui m'a handicapée pour courir mais pas pour rouler. Cela s'est arrangé en 2 mois avec une paire de semelle)

Ma préparation a quand même été perturbée : un kyste pas très bien placé si vous voyez ce que je veux dire. Résultat : 1 opération sous anesthésie générale fin Avril et 1 mois sans sport !!! La reprise a été… douloureuse physiquement et moralement (c'est fou la vitesse à laquelle on perd quand on coupe l'entraîenement ainsi). C’est donc « naturellement » que je décide de décaler le départ, initialement prévu le 2 Août. Le but premier est de se faire plaisir alors pas question de souffrir autrement que par la fatigue des étapes elles-même !!!

 

En Juillet, nous effectuons une répétition générale, avec Papa, dans les Vosges. 110 km en passant par la Schlucht, le Col de Platzerwasel, le Grand Ballon et par la Route (vallonnée) des Crêtes. Il pleut. Dommage car le coin est joli. Depuis ce jour, je prie le ciel pour avoir un temps sec, froid ou chaud peu importe, mais sec !!!!

 


En Août, 2nd entraîenement grandeur nature, pendant nos vacances dans les hautes-Alpes. Une petite sortie de 65 km avec les montées du Col de Moissière et de la station d’Orcières-Merlette. Cet entraînement m’a fait un bien énorme, surtout à la tête : c’est la 1ère fois que je monte 1 col (2 en l’occurrence) est restant sur le 39 dents… De bonne augure !!

 

 

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article