Intro

Publié le par Tchouch

Bonjour et bienvenue sur mon Blog


Le 5 septembre 2009, j'ai pris le départ de la Route des Grandes Alpes, reliant Thonon les Bains à Menton sur 650 km, en passant par les plus grands cols Alpins (Iseran, Galibier, Izoard, Bonette)

Sur ce blog, vous pouvez "revivre" chacune de mes 7 étapes, après les avoir, peut-être suivi au jour le jour: j'y ai posté les récits des étapes, les plus belles photos prises par Papa (Photographe et Logisticien en chef tout la semaine), les profils des étapes et des cols.

Vos commentaires et vos éventuelles questions sont  bien entendus les bienvenus. Je m'efforcerai d'y répondre le plus rapidement possible


Vous pouvez également vous rendre sur ma page facebook, où vous trouverez des infos, résultats... sur mes sports favori (Course à Pied, Rando, Cyclisme)

 


A bientôt       

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pour les BUS, il n'y a pas de transport en commun régulier et l'occasionnel est exceptionnel !<br /> Encore une suggestion : navette entre SOSPEL (gare) via MOULINET, COL DE TURINI, PEIRA CAVA et L'ESCARENE (gare)au moins le WEEK-END de MAI à FIN SEPTEMBRE.<br /> La demande a déjà été faite a plusieurs reprises, maintenant il faut écrire à CARLA B...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pourquoi n'y a-t-il pas de panneau "COL DE TURINI" ? Réponse :<br /> dès que la municipalité en met un, il est volé... J'avais suggéré de graver sur la grande fontaine en pierre le NOM et l'ALTITUDE. Mais j'attends toujours. Vous pouvez toujours photographier notre<br /> enseigne HOTEL LE RANCH TURINI ce que font nos clients !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dommage que les gens manquent de respect comme cela !!!!!  Les panneaux des autres cols des Alpes sont parfois "recouverts" d'autocollants divers mais pas volés !!!! Quelle honte<br /> Perso, j'ai photographié l'arrêt de bus !!!!  Mais la prochaine fois, je m'arrêterai chez vous !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellent !! J'ai choisi à peu près le même parcours pour le mois de juin, sauf que nous passerons par le Col de Jambaz au début au lieu du col des Gets, et le col de la Cayolle et Couillole à la<br /> place de la Bonnette.<br /> Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec la Jambaz, tu seras plus vite dans le vif du sujet par rapport aux Gets. Pour la Cayolle, j'avais hésité longtemps mais j'avoue que le fait de monter à >2800m l'a emporté. Bon courage à toi<br /> (vous?) pour cette expdition. Si c'est le même parcourd, ça se gère bien. Attention aux vallées qui peuvent paraître longues. Si besoin d'info..., n'hésites pas !!!<br /> <br /> <br />
M
bon courage pour cette traversée.<br /> je ferais le parcours thonon-nice du 31 aout au 5 septembre 2009.<br /> N'ayant pu trouver personne pour m'accompagner je serais en solo et en autonomie sur un vtt équipé route.
Répondre
L
Blog bcp plus convivial ! Bravo !
Répondre